Shri Mataji, qui etes-vous?

 

Un journaliste suisse : "Shri Mataji, qui êtes-vous ? Un Prophète ? Un guérisseur ? Un philosophe, un intermédiaire entre Dieu et l’homme ?"

Elle a rit et a répondu : "On ne peut pas se mettre dans une catégorie ; Se définir, c’est se limiter; Par exemple je suis une maîtresse de maison mais si je m’identifie à cela seulement, alors je me limite. Il vaudrait mieux dire ce que je ne suis pas, et ce qui reste, c'est ce que je suis."

Une vieille légende hindoue

raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. » Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. » Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la remontera à la surface. »

Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

 

 Une maladie grave nous menace

Guettez les symptômes de paix intérieure.

Beaucoup de cœurs ont déjà été confrontés à la paix intérieure, et probablement tous les humains un peu partout en sont tombés malades, comme lors d'une épidémie.

Cela pourrait être une sérieuse menace pour ce qui est connu comme étant un état permanent de conflit sur terre.

Quelques signes et symptômes de cette dangereuse maladie :

ØUne tendance à penser et agir de manière spontanée, au lieu de le faire dirigé par la peur qui nous vient de nos expériences passées.

ØUn talent incomparable pour jouir de chaque moment de la vie.

ØUne perte d'intérêt pour juger les autres.

ØUne perte d'intérêt pour interpréter ce que font ou disent les autres.

ØUne perte d'intérêt pour les conflits.

ØUne perte de la capacité à s'inquiéter (un symptôme très sérieux).

ØDe fréquentes phases de gratitude débordante.

ØDes sensations réconfortantes d'affection envers les autres et envers la nature.

ØDe fréquentes attaques de sourire.

ØUne tendance croissante à laisser les choses se passer au lieu de toujours vouloir les diriger.

ØUne prédisposition croissante pour l'Amour qui rayonne des autres, ainsi qu'une envie incontrôlable de rendre cet Amour.

Auteur inconnu, trouvé sur la porte d'une classe d'art à Swansea, Wales, UK

"Il ne peut pas y avoir de paix dans le monde tant qu´il n´y a pas de paix à l´intérieur de vous."

Shri Mataji Nirmala Devi